Un premier bar à céréales à ouvert sur Paris en Mars.
L’idée ? Manger des céréales à n’importe quelle heure de la journée. Ok me diriez vous, mais je peux manger des Chocapic tranquille chez moi c’est pareil. Et bien non, chez Céréaliste on déguste des céréales, pas n’importe lesquelles et pas n’importe comment.
LE CONCEPT
On choisit sa taille de bol : petit ou grand.
Ensuite on choisit ses céréales, le choix est immense et c’est là que ça devient cool car c’est l’occasion de tester des exclusivités qu’on ne trouve pas en France facilement. Par exemple des Reeses Puff, plusieurs sortes de Lucky Charms, des Apple Jack … Si vous préférez le classique, vous pouvez aussi venir manger des Crunch, Chokella, Golden Grahams et autres céréales bien connu d’ici.
Vient au tour du lait. Plusieurs laits de vache sont proposés aromatisés à plusieurs goûts. Mais si tu es plutôt lait végétal essaye le lait d’amande ou de noisettes c’est clairement une tuerie.
On rajoute à ça un accompagnement qui va des fruits ( banane, fraise, pomme, kiwi… ) aux M&Ms ( classiques, bretzel, peanut butter … ) Kinder et Twix en tout genre, Whoppers, Oréos, Cookies …
On finit par un bon gros topping : chocolat, caramel, Nutella, crème fouettée..
LE LIEU
Agréable, on ne fait pas qu’y manger des céréales. Il y a un esprit streetwear et convivial dans ce bar : une épicerie américaine, vente de vêtements de créateur, comics en libre service et oeuvres d’artistes.
TARIFS
6 euros pour un grand bol classique, +50centimes par ingrédient un peu original ajouté.
MA NOTE
8/10 pour ce concept store branché.
Les gars qui tiennent ce bar sont hyper sympas ! Il y a une grande offre de céréales quasiment introuvables en France. Et l’idée des laits, toppings et accompagnements différents : j’adore ! L’épicerie Américaine est bien fournie et ils changent les produits super souvent.
Le petit bémol est la place, je trouve qu’il y a peu de coins pour se poser. J’ai toujours eu de la chance mais je pense qu’en période d’affluence c’est vite blindé.
ADRESSE
38 rue Quincampoix, 75004 Paris
Proche du métro Châtelet et Rambuteau, Céréaliste est à deux pas du centre Pompidou.
8 Commentaires
J’adore ce concept ! Dommage qu’il n’existe que sur Paris, mais je suis sûre qu’il ne tardera pas à se développer dans le reste de la France ^.^
Belle journée à toi,
Alixe ~ A dreamy bird
PS : Ton blog est très joli ! J’ai hâte de lire tes prochains articles ! ❤
Je pense que ça va se développer oui 😀 Sinon tu peux monter sur Paris et je t’y emmène !
Merci beaucoup ma belle, bonne journée à toi aussi <3
Hello! 🙂 J’aime beaucoup ce principe, seulement que ce ne sont pas des produits naturels et ça me semble cher, c’est dommage. Mon pseudo Instagram est ana.cook_run. J’ai participé à quelques concours sur ton compte. 😉 Bisous, bonne journée ! 🙂
Hummm à cause de toi j’ai trop faim maintenant hi hi, en tout cas le concept est hyper sympa, moi qui adore les céréales
J’adore ce concept, j’aimerais beaucoup tester ça a l’air trop bon
Ça à l’air bon tout ça ❤
Insta= linaa_.b
Je trouve ça amusant!!! ont peut retomber en enfance quand nos parents n’était pas à la maison et qu’ont mangé des céréale à 18 heures mdrr mais on peut découvrir une autre façon de mangé des céréale, à la façon Américaine je trouve ça top a testé c fun.
Oh ! Je ne savais même pas que cela existait, grâce à toi je vais y filer rapidement ahah! Merci encore