SUPER BON PLAN : 10% de réduction avec mon code barrylafraise2024 sur le site TAQOYA.
UPDATE 2024 : J’utilise toujours les purificateurs d’air TEQOYA après tant d’années.
Le T200 m’accompagne au quotidien : dans ma chambre, au bureau, en week-end. Il est très facilement transportable et me permet d’être certaine que mon air et mon environnement sont sains. Toujours aussi fan de son design minimaliste qui s’est fondu dans ma décoration au fil des années.
Petit nouveau qui m’a rejoint : le Nomad. Ultra compact et léger, il se clipse partout ! Il est la plupart du temps dans ma voiture. Mon conjoint étant très allergique, cela permet de filtrer les particules et les allergènes. Adieu le pollen qui pique les yeux et nous fait éternuer.. J’aime aussi le mettre dans mon dressing.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur Instagram @barrylafraise !
——————————————————————————————————————————————————————————-
Hello petit monde, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un crash test technologie, plus précisément d’un petit appareil très pratique que j’ai découvert il y’a plusieurs semaines déjà : j’ai nommé le purificateur d’air Teqoya !
LE TEQOYA 200.
Voilà le petit bijou de technologie que j’ai dans ma chambre ! Il se présente sous la forme d’un pied en hêtre Français ainsi que d’un support avec 12 optiques ioniques. Je le trouve sobre, épuré et très design.
Il est idéal pour une chambre, la surface conseillée est de 30m carrés. Il se fond très bien dans ma décoration et dans mon intérieur. Personne ne l’a remarqué !
Il se branche au moyen d’un cable sur prise secteur et consomme environ 1,5 Watts. Une fois branché, il est totalement silencieux et il y a aucun réglages à faire. Simplement une petite lumière verte pour indiquer qu’il est en état de marche ou non.
Ses effets ? Il neutralise jusqu’à 99% des virus et particules ultra-fines. Il est redoutable contre les bactéries, les pollens, les moisissures, les odeurs et les allergènes.
MON AVIS.
Je l’ai installé dans ma chambre, sur ma table de nuit, avec juste à coté le Laser Egg, un petit appareil de mesure me permettant de voir différentes valeurs pour apprécier la qualité de l’air. Très pratique car j’ai pu voir un avant / après l’installation du purificateur assez dingue !
Je vous avoue que la première fois que j’ai branché le Laser Egg j’ai un peu paniqué.. Il s’est emballé à plus de 200 immédiatement ce qui correspond a un air particulièrement mauvais pour la santé.. J’habite à la campagne donc on a tendance à dire que c’est plus sain. Mais étant entourée de champs et autres cultures, j’en ai déduis que la qualité de l’air était peut être détériorée par des engrais ou des polluants que l’on mets dans les champs. Je pensais pas que mon intérieur avait un air si mauvais, surtout que j’aère quotidiennement et que j’utilise des produits d’entretien les plus naturels possibles, surtout avec ma chienne. J’ai banni tout les aérosols et autres parfums synthétiques, et à la période où j’ai mis en marche le Laser Egg je n’ai pas non plus allumé de bougie.
Je pense qu’au final je ne saurais jamais vraiment a quoi était du cette valeur hyper haute de plus de 200..
Toujours est il que au bout de quelques heures à les laisser fonctionner en duo, ma valeur est directement descendue autour de 40. Puis elle a encore baissé dans la soirée à moins de 5 ! Ce qui correspond a un air sain pour la santé. J’ai été bluffée !
Dans les jours suivants, j’ai fait plusieurs tests pour voir si il y avait des fluctuations. J’ai débranché le Teqoya 200 une journée entière et le Laser Egg est remonté en flèche aux alentours de 170..
Autre petit test étrange : à chaque fois que je rentre de courses, que je pose mes sacs dans mon entrée et que je laisse un peu ma porte d’entrée ouverte le temps de faire les allers retours à ma voiture, la valeur monte très haut.
Même chose pendant les quelques minutes après mon arrivée du travail. Pas très rassurant tout ça..
Ca m’a mis une grosse claque, m’a fait prendre conscience que l’air que je respire au quotidien dehors, au travail, même en pleine campagne est vraiment pas sain.. Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour l’extérieur. Mais au moins, maintenant, chez moi, j’ai un petit cocon sain.
Je ne saurais trop vous dire pour le moment si je vois des effets sur ma santé car je n’ai pas de soucis de santé particuliers et je pense que c’est quelque chose à observer sur le long terme mais je suis ravie de savoir mon air sain. Je pense que ça peut aider les personnes asthmatiques ou avec des problèmes respiratoires. Mais peut être que ça va également m’aider cet été avec mes allergies au colza. Je vous en reparlerai en temps voulu.
Je pense aussi que il serait génial dans une chambre de bébé ou d’enfant. Je ne suis pas maman mais je pense que c’est le genre de petit outil qui rassure !
TEQOYA ? KÉZAKO ?
C’est une start-up Française qui conçois, imagine et développe des purificateurs d’air ioniseurs avec des laboratoires Français de pointe. Tout les produits sont fabriqués autour de Bordeaux et reposent sur l’innovation de l’ionisation de l’air qui est brevetée et développée par Teqoya depuis plus de 15 ans.
En plus, la marque est très engagée dans la protection de l’environnement : les produites sont éco-responsables, sans ozone et sans consommables, conçus avec des matériaux de qualité faits pour durer dans le temps. Il n’y a pas de filtres donc pas de déchets et la consommation en énergie est est minimale. Les purificateurs d’air sont également silencieux, il y a donc aucune pollution sonore.
Vous pouvez en apprendre plus sur la marque sur leur site officiel juste ici.
OÙ ET À QUEL PRIX ?
Vous pouvez retrouver le Teqoya 200 juste ici pour un prix de 379€. Il est disponible en 4 couleurs ( blanc, anthracite, argile bleu et argile rose ).
À DÉCOUVRIR AUSSI.
Outre le purificateur d’air Teqoya 200, il existe aussi le modèle Teqoya 450 qui a été conçu pour les grandes pièces, de réception ou conviviales ( max 50m carrés ) comme un salon ou une salle à manger. Il est beaucoup plus grand mais tout aussi joli et design !
Et dernière petite nouveauté de la marque : le Teqoya Nomad : un purificateur d’air pour la voiture. Il s’adapte à la bouche d’aération du véhicule et permet de filtrer la pollution, les allergènes mais aussi la fumée de cigarette. Il a l’air top et je me laisserai bien tentée pour neutraliser les odeurs dans mon véhicule, notamment quand je reviens du cheval et que j’y laisse mes affaires dans le coffre. Ca empeste le poney pendant des heures après et je pense que c’est nettement plus sain d’utiliser ce genre de produits que des désodorisants chimiques.
PETITES INFOS PRATIQUES.
- La livraison en France métropolitaine est incluse.
- Vous avez 30 jours satisfaits ou remboursés.
- Le Teqoya 200 et le 450 sont garantis 10 ans.
- Teqoya vous prête gratuitement pour tout achat un capteur Laser Egg pendant un mois.
4 Commentaires
Coucou Jade merci pour cette découverte !! Mon mari a beaucoup de problèmes respiratoires et son allergologue nous avais conseillé den acheter un mais on avaient pris un premier prix chez Intermarché qui faisait un bruit assourdissant…. ça réveillait même notre fille qui a un sommeil lourd, on la revendu et commandé le teqoya. Hâte de le recevoir et puis il est quand meme plus joli que notre ancien qui ressemblait a un gros bloc d’aération. J’ai malheusement vu ton code de promotion après mais tant pîs trop besoin. J’espère que on en sera contents et que ca soulagera mon conjoint je te dirais ca sur instagram,
Ca. A l’air pas mal aussi pour les voitures le petit a tester plus tard
Je te souhaite un bon week end ^^
Hello !!
J’ai moi aussi craqué pour ce bijou il y a environ 1 an. Je suis de base fan de montagne et d’air frais en forêt (merci la famille). Bref, je ne peux plus rester sans fenêtre ouverte chez les clients ou bien dans un bureau climatisé, c’est horrible. Mais effectivement, quand je reviens dans mon cocon avec mes cochons d’inde, on en profite pour respirer de l’air pur !
Mon AQI est carrément à 2. Quand j’ai branché mon diffuseur d’huiles essentielles, l’AQI est monté à plus de 100 et le bipeur s’est mis à hurler
J’avoue que je n’ai pas la patience (ni vraiment l’envie de retester en le débranchant et en fermant la fenêtre si l’indice monterait autant. (Mais certainement …)
C’est trop cool. Il manque la vue sur la Vallée lol.
Bye !
Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage qui date de 2021. Utilisez-vous toujours le Teqoya 200 et en êtes vous satisfaite ?
Je n’ai pas de problème respiratoire ni d’allergie. En fait j’ai commencé à m’intéresser au purificateur d’air car je trouve que mon appartement se remplit de poussière très rapidement (1 er étage à Paris avec appartement qui donne sur une rue passante.). Pensez-vous que le Teqoya est adapté pour m’aider à lutter contre la poussière ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous
A la campagne il y a parfois les épandages qui augmentent le taux de COV (composés organiques volatiles) et en hiver le chauffage au feu de bois dégage beacoup de particules fines qui stagnent dans l’air extérieur faute de vent.